Comment savoir si Google a contrôlé et analysé mon site ?

De nombreux outils ont été élaborés par Google pour l’analyse des performances d’un site et de mesurer le trafic sur celui-ci. Ces outils sont également de bonnes solutions pour améliorer le référencement. Quelles que soient les spécificités de votre site, vous pouvez mettre à profit ces créations de Google pour mieux vous positionner sur le web. Mais une chose est de les utiliser et une autre est de savoir si l’analyse de votre site a bien eu lieu. Heureusement que plusieurs éléments donnent la certitude que ces outils de referencement google fonctionnent bien.

Des informations fournies sur les requêtes effectuées par les internautes

Vous aurez la preuve de l’analyse effectuée par Google grâce à des informations que vous recevrez sur les requêtes effectuées par les internautes avant de trouver votre site. En effet, c’est à partir de divers termes insérés sur les moteurs de recherche que les gens accèdent à vos publications sur internet. Suite à l’analyse de votre site, Google vous renseignera sur ces termes afin que vous en teniez compte dans la création de vos contenus.

Pour cela, vous devez installer un outil comme Google Analytics. Mais sachez que cette solution fournit partiellement des informations sur les requêtes qui vous concernent. L’astuce est de l’associer à un autre outil, à savoir Google Webmaster Tools. Ce duo est très efficace, car il permet à Google de faire une analyse profonde de votre site et de bien vous informer sur les mots-clés qui vous intéressent particulièrement.

Découvrir les problèmes empêchant l’émergence de votre site

Malgré tous vos efforts de référencement, votre site peut rencontrer des problèmes qui l’empêchent d’émerger. Dans ce cas, ayez recours à Google pour une analyse de vos pages. Et vous saurez que ce contrôle a bien été fait, car Google vous mettra au parfum de tous les facteurs bloquants.

Le problème peut être dû, par exemple, à des logiciels malveillants provoquant la lenteur du chargement ou des liens entrants qui influencent négativement le positionnement du site. Toutefois, ce diagnostic n’est possible que si vous installez un outil approprié et l’offre Google à ce niveau est assez large.

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