Le webmarketing… c’est une élaboration de stratégie de communication en ligne, à mettre en œuvre dans le but d’atteindre un objectif. Dans cette stratégie commerciale, on réunit les différentes méthodes et techniques marketing qui sont liées à des supports digitaux. Un consultant webmarketing appelé autrement, analyste de trafic a pour mission de récolter des diverses données statistiques quantitatives et qualitatives qui concernent la performance ainsi que la fréquentation d’un site web. Puis analyser ces données et mettre en place des outils qui permettent de favoriser la création de trafic d’un site internet. Le principal objectif d’un consultant webmarketing est d’accroître ce trafic ainsi que les ventes d’un site web. Sa mission comprend d’identifier et de qualifier les demandes des internautes, créer des réponses en fonction de cela, et les mettre en œuvre ; puis il gère les réactions des consommateurs web, et donne des rapports d’analyses sur les résultats des actions.
Consulting, comment fixer le tarif ?
Dans le domaine du consulting, que ce soit pour un consultant freelance ou pour un consultant entreprise, il est particulièrement difficile de fixer le tarif sur les missions. Beaucoup de personnes se demandent peut être pourquoi ? C’est tout simplement parce que ce secteur d’activité est exceptionnellement intangible, et le profit procuré au client est inestimable et difficile à chiffré. En effet, beaucoup de consultants webmarketing ont dû s’aligner à la concurrence et mettre en adéquation leur prix avec le marché, ils proposent même des prix réduits par rapport aux autres, dans l’idée de « baisse de tarifs, égal beaucoup de chances d’être retenu par les clients ». Par contre, certains clients prennent ce principe comme non fiabilité des résultats et insuffisance de compétences du consultant ; car, plus le prix est élevé, logiquement, cela peut se traduire que le consultant est expérimenté, ce qui implique des services fiables et résultats garantis, en effet, en tant que consultant professionnel, cette approche est loin d’être intéressante.